Pendant le vol, Thomas a été très malade. Il a même vomi, lui qui n'a jamais eu le mal des transports. En fait, ce n'est pas notre vol qui l'a rendu malade, l'avion n'a fait qu'empirer son mal de ventre. Rendus à Bangkok, le lendemain, nous avons pensé qu'il avait la malaria (une maladie attrapée à cause des moustiques) car il avait tous les symptômes de cette maladie et il n'avait pas réussi à dormir à cause de son mal de tête. Nous nous sommes donc rendus à l'hôpital pour lui faire prendre une prise de sang. Pour cette occasion, j'ai fabriqué des toutous pour Thomas avec la laine qu'on avait car, sa dernière prise de sang avait été une expérience traumatisante.
Un soir, nous étions tous couchés, prêts à nous endormir quand, tout à coup, la porte s'est ouverte laissant entrer nos parents accompagnés de notre grand-mère. Nous avons été très surpris car on ne s’attendait pas du tout à ce qu'elle vienne, quoique nous savions bien qu'elle risquait de nous rejoindre un moment donné dans notre voyage. Elle était partie depuis un mois au Népal et en Inde et au lieu de repartir pour le Québec, elle a prit un billet d'avion pour la Thaïlande. Nous avons parlé assez longtemps avec elle et ça faisait vraiment du bien d'avoir un membre de la famille avec nous. Elle est restée une semaine avec nous avant de repartir.
Le lendemain, elle nous a offert des cadeaux de Noël et des cartes de nos cousines. J'ai reçu des gommes à la banane et à la cannelle et un super appareil photo qui peut même aller dans l'eau (dorénavant je pourrai prendre des photos avec Papa). Pour nous les quatre, il y avait du beurre d'arachide envoyé par Pascale (mioum).
Notre première journée avec notre grand-maman, s'est assez bien déroulée. Nous sommes allés en taxi (jaune et vert pour préciser car à Bangkok, il y a des taxis de toutes les couleurs) jusqu'au marché de Bangkok. Ce marché, qui est immense, ne se déroule que le dimanche. Il est divisé en plusieurs parties (les vêtements, les animaux, la nourriture...). Nous sommes entrés par la porte n.28 et si on se perdait, on demandait la porte 28 et on se rejoignait là. J'ai appris avec Papa à me servir de mon appareil photo et j'ai pris plein de photos.
(Les cinq prochaines photos sont de Catherine. Elle apprend vite!)
Des fleurs? Non, du savon. |
Trop cher pour être vrai... ce sont des fruits en plastique! |
Après notre visite au marché, nous nous sommes rendus au parc Lumphini (encore en taxi) et après nous avons marché pour aller manger des sushis au Siam Discovery (en marchant cette fois-ci). C'était aussi bon que dans nos souvenirs.
Avec notre grand-mère nous avons décidé d'aller à la plage pour deux semaines. Elle, par contre, ne sera là qu'une semaine (malheureusement).
3 commentaires:
Une grande surprise avec de la visite inattendue, voilà qui commençait bien l'année. Quelle joie cela a dû être pour vous tous. Tu expliques bien les choses et nous espérons que Thomas va mieux. Nous le supposons car il n'a pas l'air trop à plaindre devant le comptoir de sushis. Vraiment pas de soucis à se faire. Si on en juge par tes photos, ton père n'a qu'à bien se tenir car il aura bientôt une sérieuse concurrente... Vraiment elles sont très belles et l'on constate que les couleurs chaudes t'attirent beaucoup, des savons à la boustifaille...J'ai hâte de voir celles que tu prendras des poissons clowns que tu capteras peut-être ton objectif sous la mer...
Être malade loin de chez soi, c'est un cauchemar pour certains voyageurs (j'en suis!). Notre guide nous expliquait que, curieusement, les plus souvent malades en voyage étaient les jeunes voyageurs et qu'il avait moins d'inquiétudes à ce sujet quand il accompagnait un groupe de l'âge d'or. Les jeunes auraient moins d'anticorps.
Tes photos sont excellentes et ... appétissantes! !
C'est un plaisir de te lire, Catherine. Tu écris bien.
Chapeau au Cambodge! À Phnom Penh il y a un Guest House qui semble assez extraordinaire, confortable et très beau qui se nomme le Boddhi Tree. Il y a aussi un super resto qui mijote une excellente cuisine cambodgienne sur la rue 174 et sous le nom de Romdeng. Ce sont deux établissements qui, selon un reportage vu à la télé, fonctionnent avec l'aide d'ONG et qui ont vocation de donner apprentissages et formations à des jeunes de la rue pour leur réinsertion sociale. Donc si vos pas vous mènent du côté de ces établissements n'oubliez pas de leur donner un coup de chapeau de notre part car ce qu'ils font semble assez exemplaire...tout en offrant des services de haut niveau.
Enregistrer un commentaire