Comme vous avez surement pu le constater, nos parents ont la (bonne?) manie de nous faire, depuis le tout début de notre périple, des surprises. Par exemple, ils nous emmènent dans de bons restaurants sans nous le dire ou bien ils nous cachent la vérité lorsque nous allons loger dans de supers hôtels. C’est encore ce qu’ils ont fait lorsque nous sommes arrivés à Koh Lanta, après un long trajet, et que nous avons réalisé, à la dernière minute, qu’ils avaient loué une villa de rêve (avec une piscine privée) à 80 mètres de la plage! La maison ressemblait un peu à celle que nous avons eue une première fois en Thaïlande, mais avec quelques bonifications.
En effet, en plus de la piscine (dans laquelle nous avons passé des heures à nous amuser), la villa possédait un immense jardin où les plantes et les fleurs tropicales abondaient. La majorité des fenêtres de la maison donnaient d’ailleurs sur des plates-bandes luxuriantes. Il était alors fréquent d’apercevoir de petits oiseaux butineurs voler aux alentours du terrain et se nourrir du nectar des fleurs, juste sous nos yeux. Ce n’est pas tout, car en plus d’une table de ping-pong et d’une belle terrasse extérieure, il y avait un hamac des plus confortables.
Au jardin
Nos fins de journées se résumaient souvent à de grandes soirées vidéo en famille. En effet, les films que nous avions retrouvés dans la villa étaient aussi beaucoup plus intéressants et variés que ceux dans la maison à Lae Mae Phim, lors de notre précédent séjour en Thaïlande. Nous avons donc profité de ces trois semaines passées à Koh Lanta pour écouter une quinzaine de ces films. Nous pouvons donc nous vanter d’avoir élargi notre culture cinématographique en visionnant quelques classiques comme les deux premiers Terminator, Life of Brian, Scarface, Crash, Silence of the Lambs, the Full Monty, Saving Private Ryan, La Matrice, Apollo 13. Ce n’est pourtant pas du tout habituel pour nous d'être si accros à l'écran de télévision, mais, après des mois sans écouter de films, nous nous sommes gâtés!
En restant dans cette maison, nous avons aussi retrouvé le plaisir de ne pas aller au restaurant, de nous goinfrer de beurre d’arachides, de sandwichs aux tomates et surtout de manger des pâtes quatre fois par semaine!
De plus, l’île regorgeait de vues paradisiaques sur la mer d’Andaman que nous avons pu découvrir avec la motocyclette incluse avec la villa. Parfois, ma mère et moi partions à la découverte de l’île pendant une demi-journée complète. Les panoramas de rêves qui s’offraient à nous étaient, la plupart du temps, incroyables et dignes d’une carte postale. L’eau affichait des tons turquoise et les îles qui parsemaient la mer étaient entourées de plages de sable blanc. Jamais je n’aurais cru voir de tels paysages qui me semblaient si surréels.
Ce que j’aimais le plus lors de ces escapades, c’était lorsque que ma mère me cédait le guidon pour me laisser conduire sur le chemin du retour. Ce fut un des rares moments du voyage où j’ai pu conduire une mobylette et j’en ai profité au maximum. Je ne voulais manquer pour rien au monde les occasions d’aller faire les courses avec ma mère pour peut-être avoir la chance de prendre les rênes au retour.
Ce que j’aimais le plus lors de ces escapades, c’était lorsque que ma mère me cédait le guidon pour me laisser conduire sur le chemin du retour. Ce fut un des rares moments du voyage où j’ai pu conduire une mobylette et j’en ai profité au maximum. Je ne voulais manquer pour rien au monde les occasions d’aller faire les courses avec ma mère pour peut-être avoir la chance de prendre les rênes au retour.
Il ne faut cependant pas oublier de mentionner que nous avions spécialement choisi Koh Lanta pour ses belles plages. À toutes les fois que nous allions à la plage près de la maison, le paysage était totalement différent. Parfois, l’eau affichait des tons de verts tandis que le reste du temps elle semblait plutôt bleutée. La plage aussi variait selon les jours avec la marée qui changeait et transformait tout sur son passage. Il faut dire que la mer était magnifique et que ma mère était en extase chaque fois que nous nous baignions dans l’eau.
Notre coin de plage, toujours aussi peuplé |
Ces trois semaines ont donc passé en un éclair et jamais les jours ne m’ont paru si courts. Après plus de sept mois de voyage, louer une maison pour une seconde fois et vivre une vie normale (sans nous déplacer tout le temps) nous a fait, une nouvelle fois, un bien fou. Nous aurions pu rester dans cette villa encore longtemps, mais il fallait bien continuer notre route car nous avions encore bien du chemin à faire avant d'arriver à Bali où nous prendrons un avion vers le Québec.
3 commentaires:
Wow, les photos sont vraiment incroyables. En plus, je suis certaine que dans Kirikou il y a une plante (arbre?) exactement pareille comme celles derrière Catherine et Thomas au bord de la piscine. C'est super génial!
À te lire Nicolas, nous constatons que tu apprécies plus que grandement cette escale "repos". Un peu de luxe comme tu l'aimes, du farniente, le temps de faire la lessive et le point sur le chemin parcouru et celui qui t'attend encore. Et cela dans un décor paradisiaque, avec des couchers de soleil à faire baver d'envie Baudelaire (..."dans son sang qui se fige...") et à nous faire rougir de jalousie. Ce qui, cela va de soi, ne nous empêche nullement de tirer notre chapeau au photographe... Profitez-en bien, tout plein...J'irais bien m'asseoir dans cette chaise vide sur le sable chaud en cette fin flamboyante du jour...À la condition qu'il n'y ait pas de moustiques...
je chante avec François Deguelt (que tu ne connais sans doute pas, d'ailleurs Michel et Laurence non plus sans doute) "il y a le ciel, le soleil et la mer"
kenavo
Enregistrer un commentaire