De notre vadrouille d'Orient à notre Vaudreuil-Dorion

3 juin 2012

9 commentaires
À pareille date l'an dernier, nous lancions ce blogue avec une invitation pour fêter la Saint-Jean 2011 avec nous, comme le voulait la tradition depuis neuf ans. Nous savions en partant que, puisque nous revenions le 24 juin 2012, il nous faudrait mettre une croix sur la dixième édition. Question de faire d'autres folies.

Eh bien nous ne sommes pas à une folie près.

La traditionnelle fête de la Saint-Jean chez les Brillon-Sardi tient pour 2012. Sans blague.

Et nous y serons, droit sortis de l'aéroplane.

«Qu...quoi?» vous insurgerez-vous.

Ouaip. On veut vous voir à ce point. Tous.
Tous?
Mettons les choses ainsi.
Si vous croyez faire partie de ceux qu'on veut voir, venez, on vous attend.
Si vous croyez qu'on ne veut pas vous voir, vous vous trompez. Venez, on vous attend aussi.
Si vous faites partie des indécis... votez Québec Solidaire. Et décidez-vous à venir aussi!

Faites passer le mot, au cas où ce blogue aurait perdu des lecteurs...
(Ne vous inquiétez pas, il y aura de la place.) 


Je sais, je sais, vous vous inquiétez pour nous.
«Mais vous serez fatigués!»
En effet, nous n'aurons pas dormi depuis 72 heures (sauf une fois au chalet dans l'avion). Mais on a pris l'habitude des horaires de fous... et puis nous faisons confiance au sursaut d'adrénaline qui accompagnera notre retour...

«Mais comment allez-vous organiser tout cela?»
On simplifie la formule (pour nous) cette année. Et puis nous comptons sur des volontaires désignés pour faire en sorte que vous soyez accueillis dignement en attendant notre arrivée.
Bon. Vous aimez les détails techniques. En v'là.

C'est le 24. Vers les seize heures. Venez vous installer et jaser, et nous vous rejoindrons vers dix-sept heures trente, vous laissant le temps de vous mettre dans un état aussi festif que nous le serons en vous voyant. On vous en prie : pas de gêne! Vous faites comme chez vous!

Côté bouffe, on se reprendra l'an prochain pour vous faire à manger comme on vous y avait habitués. Cette année, on vous propose d'apporter soit un dessert, soit un plat végé (quiche, salade, sandwiches, trempette, crudités, guacamole, pizzas... enfin, vous voyez le topo) en vue d'un festin communautaire. Et comme toujours, vous trainez vos chaises de jardin et vos bouéssons, si vous en avez besoin.

Oh, une règle paradoxale, pour cette fête: ne nous posez pas de questions sur le voyage! D'abord, on aurait trop de choses à raconter et ensuite, c'est nous qui voulons vous voir: parlez-nous de vous! (On se reprendra pour le reste, je vous assure que vous finirez par vous écœurer de nous entendre parler de nos aventures...)

Ah, et si vous ne connaissez toujours pas notre adresse, c'est peu original... le 24 Saint-Jean-Baptiste, à Dorion! (C'est la maison qui ressemble à un gros carré rouge.)

Au grand, très grand plaisir de vous voir le 24!