![]() |
Attablé au Skor Thom. |
Cela fait quatre ou cinq jours qu’on est à Phnom Penh et presque chaque soir nous allons au même restaurant qui est juste en face de notre hôtel. Ce restaurant s’appelle Skor Thom. Là-bas le amok (spécialité cambodgienne qui rappelle le curry à la citronnelle, un vrai délice) est très bon. Ils font aussi du « fish and chips » et du « shrimp and chips» (une invention de Catherine) et c’est très bon, même qu’on en prend chaque jour.
C’est aussi ici à Phnom Penh que nous avons mangé le meilleur repas du voyage. Le restaurant s’appelait « Comme à la maison » et c’était délicieux. J’ai pris une soupe à l’ognon gratinée. Elle était bonne mais pas autant que celle de grand-maman Brigitte.
Il y a trois jours, Maman, Catherine et moi avons été au marché et nous avons acheté des kramas. Le krama est un foulard carreauté de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Il faisait partie de l’uniforme des Khmers rouges parce que c’est le foulard traditionnel des paysans cambodgiens. C’est un foulard qui sert à plein de choses. On peut se protéger du soleil, se faire une ceinture, s’en servir comme couverture, s’essuyer les mains, transporter des choses comme dans un baluchon, porter des bébés ou des cahiers... Il n’y a pas beaucoup de personne qui le portent mais quand même, si vous cherchez bien, il y en a.
Avant-hier, Olivier, Papa et moi avons mangé des tarentules grillées. Mmmm, c’était tellement bon, ça goûtait le BBQ et la sauce lime et poivre était aussi succulente.