"EPIC VOLCANO"

22 sept. 2013

0 commentaires


Berastagi: petite ville au pied d'un volcan nommé Sibayak (2100 mètres).
Elle est réputée pour son marché aux fruits et aux légumes variés (il y avait même sur la place, juste à côté de notre hôtel, une statue qui représentait un chou). 

...qui représentait un gros chou.
 
Nous avons été dans cette petite et charmante ville pour faire une randonnée sur le volcan. Après avoir déposé nos sacs à l'hôtel, nous avons été directement au marché là où l'on peut trouver des fruits de la passion (nous en mangions un ou deux kilos chaque matin et c'est devenu, pour ma mère et moi, notre fruit préféré), des mangues, des oranges et j'en passe! 

Provisions de mangues et d'avocats...

Thomas dans son élément -- fruits et légumes à perte de vue!

Inspection de fruits de la passion dans un étal qui recèle bien des surprises...
D'après moi, c'est le meilleur marché de fruits et de légumes qu'on ait vu depuis le début du voyage, et ce n'était vraiment pas le premier que nous voyions! Chaque échoppe nous en mettait plein la vue avec leurs fruits multicolores. Nous y avons donc fait nos provisions de fruits et de légumes pour notre trek du lendemain sur le volcan. Nous nous sommes ensuite promenés dans la petite ville où nous avons acheté des bonbons à la noix de coco. Notre escapade s'est terminée à l'hôtel qui porte le nom du volcan (c'est naturellement le volcan qui a donné son nom à l'hôtel, pas le contraire!). 

Promenade dans la petite ville.
Autobus scolaire de Berastagi.
Très tôt le lendemain matin, nous sommes partis pour le sommet du volcan. Évidement nous avions un guide pour bien nous indiquer le chemin et nous faire découvrir la faune et la flore de la région (il nous a fait gouter de la cannelle fraiche et il nous a montré des arbres à fruits de la passion). Sur le dessus du volcan, à certains endroits, il y avait des nuages de gaz qui sortaient directement des entrailles de la terre. Ces nuages sentaient le soufre, étaient très chauds et ils faisaient beaucoup de bruit en sortant des failles. Je me suis même brûlé avec la vapeur d'une petite flaque d'eau alors que j'étais à dix centimètres du liquide! C'était vraiment impressionnant!

Après quelques heures de trek, la végétation s'amenuise...

... on approche du but: les cheminées impressionnantes, le bruit du volcan, l'odeur du soufre!

Déchirés entre le besoin de repos et la curiosité.

«Approchez, les enfants, c'est sans danger!»

Distance sécuritaire.

Distance moins sécuritaire. (Lire: brûlure imminente...)

Nous avons diné au somment du volcan avec la vue sur le cratère et en dégustant des avocats, des tomates et d'autres fruits et légumes. Au retour nous avons pris un autre chemin un peu plus tropical et qui malheureusement glissait beaucoup. Il fallait faire très attention de ne pas tomber et malgré cela nous sommes tombés au moins dix fois chacun. Cette visite du volcan nous a pris un bon bout de temps (genre 5-6 heures) et pour nous reposer nous avons été dans des sources thermales qui proviennent directement du volcan. Il y avait différents bassins et ils étaient de chaleur différente. Quel bonheur de se baigner avec une superbe vue sur le volcan!

Décapitation de légumes frais. Canif à distance semi-sécuritaire.

Leçon asiatique #237: Évitez de redescendre un volcan par le «jungle side, very more interesting, you see!»... quand il a plu la veille. Zéro sécuritaire.

Leçon #238: Un volcan en activité peut alimenter non seulement une centrale électrique, mais aussi des sources thermales.

Même si nous sommes seulement restés deux jours à Berastagi, ce fut une de mes villes préférées grâce à son marché et à la tonne de fruits de la passion que nous avons pu manger!

Jeune enfant passionné.