Le Bird Park

29 oct. 2012

1 commentaires

C'est à Kuala Lumpur que se trouve le plus grand parc d'oiseaux au monde. Cette volière regroupe plus de deux cents espèces de volatiles qui sont tous en liberté dans le parc, à part les plus dangereux qui se retrouvent dans des cages.

Nous sommes partis de notre appartement en taxi, car nous n'avions pas le temps de prendre l'autobus. Nous étions très excités à l'idée de voir plein d'oiseaux tels que des perroquets, des autruches et des paons même si nous en avions déjà vus au zoo de Barcelone.

Dès que nous sommes entrés dans le parc, nous étions déjà aveuglés par les couleurs éclatantes des oiseaux qui nous entouraient. Rouge, vert, bleu, jaune et rose, des oiseaux de toutes les couleurs de l'arc en ciel nous saluaient de leurs cris assourdissants. Ça nous faisait presque mal aux oreilles!

L'entrée se trouvait dans une petite salle, séparée du reste du parc par une porte, où nous attendait un énorme paon. Lui aussi très coloré, il s'amusait à nous hurler dans les oreilles. Heureusement, nous l'avons fait partir en le pourchassant un peu et nous avons pu passer. Nous avons ensuite continué notre promenade dans cet immense parc. Nous ne suivions pas un trajet en particulier, mais  nous voulions surtout aller voir certains oiseaux se faire nourrir à 10h. Nous sommes arrivés à la place indiquée, un peu en avance, et nous en avons profité pour pouvoir nourrir nous même les paons et les espèces de grands oiseaux blancs qui ressemblaient à des grands hérons, avec la nourriture que nous avions achetée à l'entrée. C'était vraiment drôle car ils nous chatouillaient les mains lorsqu'ils picoraient dedans, même si parfois ça faisait mal car ils étaient plus pressés et picoraient fort. Je préférais donner à manger aux paons car ils ont un plus petit bec et qu'ils sont plus beaux. Lorsqu'un employé est venu pour donner à manger, tous les autres oiseaux de la même espèce sont arrivés. Ils avaient sûrement senti l'odeur de poisson cru qui sortait du bac de l'employé. J'ai été surprise de voir que les oiseaux ne mangeaient pas beaucoup. C'est à peine s'ils ont avalé une sardine chacun. Peut-être que nous les avions trop nourris?


Il est arrivé à 10h29. Vraiment.






Après ces grands oiseaux blancs se succédèrent perroquets, flamants roses, un immense pélican et tout plein d'autres oiseaux dont je ne connais pas le nom, tous aussi beaux les uns que les autres. Nous nous sommes aussi fait prendre en photo avec quelques oiseaux très colorés avant d'entrer dans une autre salle séparée des autres et qui se nommait  « The parrots world ». Nous étions déjà très excités avant d'entrer car nous voulions vraiment voir des perroquets et, lorsque nous sommes entrés, nous n'avons pas été déçus. Un flot de petit oiseaux multicolores nous sautèrent dessus dès notre arrivée dans la salle. Un monsieur les nourrissait avec du nectar et tout les perroquets se battaient pour en avoir une gorgée. Nous en avons aussi acheté une petite tasse que nous nous passions entre nous. Les oiseaux voletaient partout autour de nous et se posaient sur nos épaules pour nous lécher les oreilles et le cou. Olivier ressemblait à un épouvantail tellement il avait des perroquets sur lui. C'était vraiment drôle! Moi, je préférais  avoir juste un seul oiseau sur mes épaules, comme les pirates. Je n'aimais pas trop que tous les perroquet se battent sur mes bras, mais c'était tout de même vraiment amusant!
 












Pas le même sourire que ses enfants...

Pirate des temps modernes


Nous sommes ensuite allés nous reposer un peu plus loin où il y avait un spectacle d'oiseaux. C'était un peu ordinaire et pas trop intéressant. C'était le genre de spectacle que l'on pourrait voir un peu partout. Après le spectacle,  il ne nous restait plus que les autruches à voir avant la fin de la journée. J'aurais voulu que ça dure un peu plus longtemps car nous nous étions vraiment beaucoup amusés. Je n'ai quand même pas été déçue de cette fin de journée car nous avons pu nourrir les autruches avec de longs bouts de salade. À côté de ces dernières, il y avait un casoar qui faisait le même bruit que dans le film «Up», mais il n'avait pas l'air d'avoir très faim. Finalement, le parc n'était pas si grand et nous avons fini par le découvrir au complet. C'était vraiment une bonne journée qui a seulement passé un peu trop vite à mon goût.


Ordinaire et pas trop intéressant... Ah! l'art de blaser nos enfants!




Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de parc comme ça chez nous. C'était tellement extraordinaire! Mais je crois de toute façon qu'on ne pourrait pas se procurer autant d'oiseaux exotiques!