Ma maison dans un sac

12 août 2011

Ce matin, j'ai fait mon sac à dos.
Juste pour voir.
Un test, quoi.

24 livres, tout inclus.
Je suis fière.
Comme si j'avais passé mon premier diplôme du bon routard 101.
Bon, ce n'est pas un 100% (je visais 10 livres de moins) mais à moins de n'apporter que le bas de mon bikini, je ne vois pas trop ce que je pourrais enlever (au fait, je vois très bien, mais ça ne me tente pas).

Donc, je m'en vais en voyage et je mets dans mon p'tit panier:
  • 2 pantalons
  • 2 jupes longues (il y en a peut-être une qui prendra le bord d'ici le départ)
  • 1 chandail chaud
  • 1 imperméable
  • 1 bikini
  • 1 robe costume de bain
  • 5 hauts (1 camisole, 2 blouses manches longues, 2 manches courtes)
  • 3 soutiens-gorges (vraiment pas certaine de trouver ma pointure en Asie!)
  • 4 culottes
  • 1 pyjama
  • 1 sous-vêtement long
  • 1 trousse de toilette (savon-brosse-rasoirs-crème solaire...)
  • 1 paire de sandales de marche
  • 1 paire de sandales Crocs
  • 1 paire de souliers de marche
  • 2 paires de bas
  • des lunettes de soleil
  • des verres de contact
  • du liquide à verres de contact
  • 1 tuque
  • 1 foulard pour les cheveux en guise de chapeau
  • 1 serviette genre chamois
  • 1 ordinateur portable
  • 1 appareil photo petit format
  • 1 ipod touch
  • 1 bouteille d'eau
  • 1 petite trousse de pharmacie pour tous les jours.
Voilà.
Il me reste même de la place.

C'est certain que mon rêve ultime de ne partir qu'avec une brosse à dents et un set de vêtements de rechange n'est pas encore pour cette année, mais une chose à la fois! On ne renie pas trente ans de "oui, mais, au cas où" aussi facilement.





4 commentaires:

Michèle a dit…

Diva cup ? :)

Laurence a dit…

Heu.
Non!

C'est pratique, certes.
Mais bon, considérant un paquet de facteurs intimes, ce sera pour une autre fois.

Caro et cie a dit…

Pour quels pantalons as-tu opté finalement? Je suis impressionnée par ton 24 livres puisque tu as un portable en plus qui doit en peser 2...

As-tu trouvé une veste?

Laurence a dit…

Oui,j'ai trouvé (dans le fond de mon armoire) des supers pantalons qui vont me faire oublier mes jeans pour 10 mois, du moins, je l'espère!
J'ai aussi dégoté une veste chez MEC qui ne pèse tellement rien que ça m'aide à digérer ses couleurs légèrement voyantes!!

Enregistrer un commentaire