Je pars moi aussi

20 août 2011

Nous sommes rendus à 2 jours du jour J. Nous sommes rendus au point où il n'y a plus de doute: On part pour vrai! Après 8 mois de préparatifs et d'attente, je pars pour de bon. Je suis tout à fait prêt.
Mon sac est fait: 19 lbs! Je suis pas mal surpris. Moi qui pensais que je n'aurais pas assez de place dans mon sac pour tout ce que je posséderais pour 10 mois.
J'ai aussi fait mes derniers adieux à mes amis les plus proches. Ça m'a bouleversé. Je ne les verrai pas avant 10 mois et, comme ma mère m'a dit, je vais vivre des choses différentes qu'eux et vice versa. Je me demande comment nos relations vont être à mon retour, je le saurai surement dans 10 mois, je suis un peu inquiet...
Il me reste seulement quelques petites choses à faire par exemple: me pratiquer au scooter, faire mon lavage, etc. Mais je dois (même si je suis un ado indépendant) aider mes parents à faire le ménage de la maison...

Maintenant, la question que tout le monde me pose est: es-tu stressé? Oui et non... Je fais pleine confiance en mes parents (je n'ai pas le choix) pour tout ce qui est préparatifs et organisation. Cependant, je suis quand même incertain et inquiet sur ce qui va se passer après nos trois nuits réservées à l'auberge de jeunesse à Kunming, mais bon il faut apprendre à vivre au jour le jour et de planifier en temps et lieu.
J'ai hâte de partir, je compte les jours, mais je ne me rends pas compte de l'ampleur du projet. Je crois que je la réaliserai seulement une fois arrivé à destination. Rendu là... ça va vraiment commencer.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que ce sont tes amis qui vont changer mais toi qui va voir le monde différemment! Bonne aventure!

Marico Renaud a dit…

J'espère que tu continueras d'écrire le plus régulièrement possible. Ton son de cloche est intéressant. Tu te rends compte? Quelle chance!

Michèle a dit…

Super Nicolas que tu écrives aussi. J'espère que ta soeur et tes frères le feront aussi.

Vous vivrez une expérience qui va s'inscrire dans votre ADN et qui vous portera toute votre vie, et c'est un privilège pour nous de pouvoir vous suivre.

Bon voyage gang de tripeux.

Pascale a dit…

Cher Nicolas,
le courage ce n'est pas ne pas ressentir la peur: Le courage, c'est bien d'avoir peur mais de foncer quand même... Et je te trouve très courageux, Nico. Je fais pleinement confiance en tes capacités d'adaptation pour ce voyage: tu es en contact avec tes émotions et tu les vis sainement, et puis, tu es intelligent, curieux, ouvert... et tu as plein de résilience. Le voyage ne sera pas tous les jours facile mais il sera tous les jours une expérience constructive. Tu vas me manquer ainsi qu'à Frédou et Jean-François. On pensera à toi très souvent et si tu sens un bisou frais sur ta joue un beau matin, ce sera parce que nous pensons très fort à toi! On t'aime...

Mélanie ;) a dit…

Alors mon premier commentaire sur ce blogue est pour toi, "mon enfant préféré". Ton titre est éloquent; tu pars, et pas uniquement parce que tu dois suivre tes parents... Ce n'est pas "encore Paris" ni rien qui s'en approchera cette fois-ci. J'ai bien l'impression que tu vas vivre ce voyage à ta façon, et grandir à travers cette expérience unique. Garde ton esprit et tes yeux grand ouverts! xxx

Émilie a dit…

Depuis quelques jours déjà tu es parti à l'aventure, la plus grande de ta vie jusqu'à présent. Dans 10 mois, tu sauras de retour à Vaudreuil,. Cette expérience ne saura plus que souvenirs. Ta réflexion est tout à fait justifiée. À ton retour, tes amis, les vrais, seront là. Mais pour le moment, profites de tout. Tu as une chance inouïe. Au plaisir de te lire
Émilie

Enregistrer un commentaire