Veille

23 août 2011

Plus que quelques heures avant l'envol.

*

L'automne est pour nous, paradoxalement, une saison de renouveau. Nous la fuirons, tout aussi paradoxalement, dans ce qui commence demain dans la Ville de l'éternel printemps: Kunming. Qui sait ce qui nous y attend? Justement. Ce qui nous attend, ce que nous attendons, c'est de ne pas savoir.

Ne pas savoir. Quel cadeau, après tout, pour qui veut apprendre...

Ce sont souvent les saisons qui nous changent, qui nous forment, qui nous transforment. N'est-ce pas que, dans les premiers vents d'octobre, dans les brises de début d'avril, on a l'impression de réapprendre à respirer? Soit. Dans cette aventure qu'à la blague nous qualifions parfois d'été de quatorze mois, souhaitez-nous plutôt bien des printemps, bien des automnes.

(On se permet, une fois n'est pas coutume, de vous confier l'hiver...)

*

On se sent comment, à quelques moments du départ, quand tout est fin prêt?

Comme bercés par le souffle immense d'un septembre magnifique qui nous murmurerait, avec force et lenteur: Tout commence.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens moi je pensais que c'était le printemps la saison du renouveau... ;-) Mais bon, je vous souhaite un beau voyage et profitez-en à fond! :-) Je viendrai vous lire à tous les jours... :-)

Valéry Annie

Michèle a dit…

Bon vol et bonne route famille de fous ! :)

xxx

bryv a dit…

Réveil à l'aurore pour aller à l'aéroport afin d'être avec vous jusqu'à votre départ. Tout le monde se presse autour du chariot à bagages attendant le moment de la séparation. Puis, à 6 heures 30, c'est le moment. Les ultimes conseils. Les dernières étreintes. On vous regarde partir
avec, sans doute, une certaine envie. Celle de vous voir réaliser vos rêves en partant en toute liberté vers la découverte d'horizons et de civilisations qui nous sont inconnus. Démarche que chacun d'entre nous, sans doute, caresse au plus profond de lui-même, sans avoir la possibilité ou l'audace de la réaliser.
Nous ressentons aussi une certaine inquiétude. Dix mois, c'est long... Mais nous n'osons pas trop y penser. Vous irez loin, si loin, dans ces ailleurs qui vous ramèneront à de précieuses découvertes au-dedans de vous-mêmes.
Les amarres ont été larguées. Nos cœurs sont chagrins. C'est pour vous le début d'une longue et belle aventure.
Nous vous suivrons au jour le jour. Alors, bon vent. Nous vous aimons et nous avons hâtes d'avoir de vos nouvelles depuis Kunming, la ville de l'éternel printemps.
Dès à présent, Monique et moi, nous vous accompagnerons en vous assurant de nos pensées les plus affectueuses. Bonne route, nous sommes avec vous.

isabellecomtois a dit…

Je vous suivrai avec beaucoup d'intérêts et d'émotions. Bon voyage!

Anonyme a dit…

Bonne Chance!

Anonyme a dit…

Bon voyage à toute la famille. Puisse ce voyage vous combler et vous permettre de vivre votre vie au maximum.

Pierre-Luc

Titemop a dit…

Have a safe and fun trip in my homeland! :D


Darren

Marie-Josée a dit…

M. Sardi le poète, je vous reconnais bien. Je viens de me mettre à jour sur votre blog !! Mon dieu, vous écrivez beaucoup! Je crois que je vais mettre votre page comme Page d'accueil sur internet :), afin de mieux vous suivre. Je n'en suis rendu qu'à ce "post"-ci, mais je continue. Petite lecture d'avant dodo. Je revis un peu mon pré-départ (OK ce n'est pas de la même envergure, mais vous voyez) et c'est vraiment beau de vous lire. Je suis déçue de ne pas avoir eu le temps de vous revoir avant votre départ, mais je suis contente de voir que je peux vous lire chaque jour. Je l'ai toujours dit, vous êtes les meilleurs et mes principaux modèles pour mon futur. Passez un magnifique voyage (on vous l'a assez souhaité j'imagine).

Enregistrer un commentaire