[Note du photographe: Renouer avec la Chine signifie aussi renouer avec ses desserts glacés, nombreux, délicieux, mais surtout quétaines.]
Le jour du départ est arrivé, il va falloir que l’on quitte le Népal. Nous avons une longue route à faire (avion, taxi, autobus), en tout, 24 heures de trajet. Tout s’est bien passé (surtout parce que l’on avait de la gomme à la banane dans l’avion) sauf qu’à la station d’autobus de Kunming, nous n’avions pas assez d'argent pour payer les billets. Nous attendons une heure pendant laquelle papa cherche (en vain) un guichet automatique qui fonctionne. Enfin, les vendeurs de billets (qui étaient sûrement tannés de nous voir nous chamailler), nous ont fait un prix qui était dans nos moyens. On avait faim et nous n’avions qu’une demi-heure pour manger avant que l’autobus parte. Nous avons mangé dans la rue pour pas très cher, patates douces, patates frites, œufs, pain, enfin, tout ce qui était nécessaire à notre survie. On avait oublié que personne ne parle anglais en Chine. Ça nous faisait étrange de ne pas pouvoir communiquer (on savait quand même dire quelques chiffres).
« Ouais! Des couchettes! » Nous exclamions-nous en rentrant dans le bus. « On va pouvoir dormir! »
En effet, nous avons dormi, même pas mal bien, et lorsque nous sommes arrivés à Jinghong, il était tôt le matin (pour nous parce que pour vous, c’était le soir). Nous avons marché, nos sacs sur le dos, pour aller dans un café où l’on pourrait nous conseiller pour un hôtel. Longue histoire donc je vais résumer. Tout d’abord, nous n’avons pas trouvé le café et après, on s’est rendu compte que c’était la carte qui n’était pas bonne. La personne à qui nous voulions parler n’étant pas là, nous avons trouvé tout seuls un hôtel. Après, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois. Miam! C’était bon! J’avais oublié comme j’aimais ça! Nous sommes ensuite allés marcher et nous avons mangé des fruits délicieux, comme des ananas.
P.S.: J’ai vu mon dragon! Il était tout vert et fait en feuilles, mais nous étions en Chine donc ça ne compte pas.
5 commentaires:
Héhé, Catherine, on dirait que tu es celle de la famille qui aime bien manger... délice glacé sur la photo, gomme à la banane, patates douces, patates frites, bon restaurant chinois, fruits délicieux, tout y passe!
Un dragon, c'est un dragon, en Chine ou ailleurs, bravo!
Ouais c'est ce que j'allais dire: un dragon c'est un dragon!!! ;-) lol
Eh bien, on se débrouille tant bien que mal et tout finit par s'arranger. C'est un peu magique tout ça!!!
En plus tu peux manger ce que tu aimes...Formidable d'aimer les mets chinois...des vrais, en Chine.
BONNE FÊTE CATHERINETTE!!!!
Salut ma belle chouette! J'espère que tu te portes bien et que tu trouves un petit minois avec qui t'amuser au détour! Je te souhaite un joyeux anniversaire et on t'envoie plein de bisous! Cathy et famille xxx
Enregistrer un commentaire