DisneyNam

21 mars 2012


Un matin, nous avons choisi d’aller dans un parc d’amusement vietnamien (qui s’appelle Dai Nam) et qui se trouve à 60 kilomètres de Saigon. Arrivés à la station d’autobus (hé oui, nous avons pris le bus pour aller au parc) nous avons demandé à un monsieur où était le bus 616 et il a répondu qu’il allait bientôt être là. Quand finalement le bus arriva tout le monde se bouscula pour avoir des places assises, le monsieur qui était derrière moi me coinçait comme un sandwich entre Nicolas et lui.

Après une heure de long trajet nous sommes enfin arrivés au parc d’amusement et là-bas tout était en vietnamien, donc on ne comprenait rien, malgré ça nous avons quand même réussi à trouver une carte en anglais.

Au début, on voulait aller au « Snow World », mais chez nous il y a suffisamment de neige pour ne pas avoir besoin de dépenser de l’argent pour ça. Ensuite, nous avons cherché le labyrinthe aux cinq licornes mais qui devrait s’appeler le labyrinthe aux cinq dragons parce qu’au lieu d’avoir cinq licornes sur la bâtisse, il y avait des dragons.

À l’intérieur on était dans un bateau et on suivait un chemin et ce chemin représentait la vie de Bouddha de sa naissance à sa mort. La partie qui représentait l’enfer était la plus longue. Il y avaient certaines statues qui bougeaient juste en haut de nous avec des bruits, un peu comme dans une maison hantée. Le plus drôle, c’était qu’en arrière de nous il y avait des Vietnamiennes qui criaient comme si elles allaient mourir. Moi aussi j’avais peur mais pas tant que ça.

À l'entrée du «labyrinthe»

En sortant du labyrinthe nous sommes allés à la piscine. Il y avait deux bassins, un d’eau salée et un d’eau douce. C’était plus amusant dans l’eau douce parce qu’il y avait des jeux d’eau avec un gros seau d’eau qui se renversait sur nous.

Pendant que Nicolas, Olivier, Catherine et moi nous nous baignions, Papa et Maman se sont faits des « amis » qui leur ont donné à manger. C’était drôle parce qu’ils ne parlaient pas un mot d’anglais et qu’ils nous mettaient de la nourriture dans la bouche un peu comme quand on nourrit les animaux au zoo de Granby. Ils mangeaient une espèce de salade avec de la viande (et c’est seulement après que nous avons su que c’était de la tête de cochon), des légumes, du pain et tout en buvant de l’alcool de riz.


On s'initie aux coutumes vietnamiennes dépaysantes
 Nous nous baignions depuis une ou deux heures lorsqu’une pluie torrentielle s’est abattue. Nous nous sommes abrités en attendant que cela passe et, au bout d’une heure, l’averse s’est arrêtée.
Nous aurions voulu aller au zoo mais avec la pluie, les animaux se seraient cachés.


Ensuite nous avons mangé de la mangue, du maïs soufflé, de la crème glacée, une espèce de crêpe et de l’ananas.

Cette journée-là était vraiment fantastique parce qu’il n’y avait aucun touriste et on voyait vraiment comment les Vietnamiens s’amusent et, s’il n’avait pas plu, je le jure que je serais resté plus longtemps!

4 commentaires:

Rex a dit…

Hahaha! Vous nourrir comme des animaux au zoo!!! Très sympathique comme récit!! Xxx

Bryv a dit…

Une belle journée de dépaysement, Thomas, pour les seuls touristes sur place!!! Vous étiez sans doute des bêtes curieuses pour tous ses Vietnamiens. En vous donnant de la nourriture, peut-être avaient-ils pitié de papa et maman qui semblent avoir perdu quelques kilos. On ne voit pas souvent Michel: on dirait qu'il a un peu fondu au soleil...Une sortie vraiment sympa dans ce ventre du dragon!

Monica a dit…

 Ville dont on ne doit plus dire le nom...  mais quelle est-elle?   Je viens de tout lire, incroyable... Bonne randonnee ;o))

Michel a dit…

 (Chut, ne le répétez pas trop fort, mais ça commence par Sha et ça finit par Xi...)

Enregistrer un commentaire