Quinze ans et toutes mes dents

6 nov. 2011




Depuis un mois, J'attendais impatiemment ce jour de fête. Dans ma tête, j'avais déjà quinze ans, mais ce n'était pas officiel. Ce jour-là, c'était pour de vrai!


Ça ne commençait pas très bien, nous devions faire 8 heures de voiture pour nous rendre dans une autre ville. Disons que je n'étais pas du tout enchanté de passer la journée de ma fête dans un véhicule, à vomir tout ce que j'avais ingéré les derniers jours. C'était donc bourré avec des gravols que je me dirigeais, somnolent, vers notre carrosse. Ce fut un trajet assez éprouvant, dû à la mauvaise condition des routes et de la longueur interminable de notre itinéraire.

Mais ça ne fait rien, c'était ma fête et c'était moi le roi! Une fois enfin arrivé à destination dans nos bungalows en bambou, j'ai eu le privilège de choisir le restaurant où nous irions manger pour la soirée de ma fête. J'ai donc élu le plus chic resto de la ville comme étant digne de me recevoir pour cette soirée.




Le repas et l'ambiance étaient très agréables, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est quand les lumières se sont fermées et que mon dessert (la traditionnelle «Banana Pancake» des voyageurs) est arrivé, orné de quinze bougies. C'était littéralement l'annonce du restaurant Barbie's Resto Bar et Grill qui se reproduisait devant moi. Disons que j'étais déjà très content et ému, mais ce n'était pas fini, car j'ai reçu plein de beaux cadeaux: Un paquet de Vache qui rit, un couteau digne du plus grand chasseur Hmong, un massage Lao et des bonnes gommes népalaises.

Finalement, passer sa fête en voyage, ce n'est pas si mal, mais il manquait quand même mes amis et le reste de ma famille autour de moi.

Postscriptum -- Je sais que ma fête est passée depuis une bonne semaine, mais le temps que j'écrive ce texte, que je le corrige, que je le montre à mes parents, que je le recorrige et que je l'envoie au blogue, nous voilà le 6 novembre...

8 commentaires:

bryv a dit…

Enfin! des nouvelles. Vous voilà bien installés dans des huttes sur le bord de la rivière, le Paradis, quoi!
Et bien, Nicolas, j'espère que tu as bien choisi ton resto pour ton anniversaire et que, depuis, Catherine en a fait tout autant. De grosses bises à tous de nos cœurs soulagés de vous lire...

Mélanie a dit…

Bonne fête mon enfant préféré! xxxx

rex a dit…

hahaha!! trop drôle l'annonce du restaurat Barbies!! tu vas nous montrer les paroles de "bonne fête" en laotien? gros becs!!!

Marcolitxo a dit…

Nicolaos! J'espère que t'as fait un Beni-Hana Haya sur la banana pancake!

Mariane Pilon a dit…

Bonne fête Nicolas!
Prend bien soin de toi et profite bien de ton voyage!
Ne te décourage pas pour les voyages en voiture, il paraît qu'on s'habitue avec le temps! ;)

Mariane

Mariane Pilon a dit…

Bonne fête Catherine!
Désolé, c'est parce que je ne lis pas les courriers dans le bon ordre!
En passant, je trouve la photo de toi en train de cueillir des fruits très jolie!
Bonne continuation!
Mariane

Nicolas a dit…

Marc: Bien sur que j'ai fait béNi-Hana j'ai même failli le faire avec ma nouvelle machette mais j'avais peur de briser l'assiette;)

Uzro74 a dit…

Je sais que ça fait déjà 5 jours que t'as publié ça, mais bon... bonne fête!

Enregistrer un commentaire