Une ferme géante

7 oct. 2011



Le Népal est une vraie ferme géante. On peut y voir surgir une poule, une vache, un coq et même un dragon! Non, sérieusement ça ne m'étonnerait presque pas. On a bien mangé une des meilleures pizzas de notre vie! C'est la dernière chose que je m'attendais à faire au Népal (à part peut-être devenir une princesse et avoir un château en diamant), maintenant on peut bien voir un dragon. Bon, il faut dire que ce n'est pas un très bon raisonnement. On voit bien une vache autant qu'un humain (tiens, quel drôle d'animal que ce dernier) pourquoi pas un dragon?

Enfin tout cela pour dire que le Népal est vraiment spécial, comme un mélange de n'importe quoi. En trek, lorsqu'on marchait, on pouvait aussi bien se retrouver face à face avec un poussin qu'avec un bœuf, un cheval ou encore un troupeau de chèvres! On voyait aussi plusieurs porteurs avec des charges bien plus lourdes que nos sacs d'école! Enfin bien plus lourdes que bien des choses comme Nicolas, Thomas, Olivier et moi! C'est assez impressionnant de les voir transporter des poutres bien plus lourdes que bien des enfants! J'aime bien regarder les gens, la manière dont ils vivent, comme l'autre jour, lorsque nous avons fait un tour d'autobus car nous nous étions trompés de bus. Dans ce même autobus, j'ai rencontré une jeune écolière qui parlait anglais. Elle s'appelait Aaradena (elle me l'a épelé) et elle m'a expliqué que les écoliers étaient en congé d'un mois pour les fêtes où on sacrifie plein d'animaux. Elle était très gentille et elle m'a parlé de plein d'autres choses.



Qu'est-ce que nous ne pouvons pas trouver au Népal? À part peut-être de la neige, je n'ai pas trouvé, et j'y pense encore! On trouve de tout, des troupeaux de chiens errants, des gens qui bénissent leurs véhicules avec des œufs, de la nourriture et des genres de fleurs oranges, des gens qui sacrifient des chèvres qu'ils ont achetés la veille, nous avons même mangé des offrandes! Enfin nous n'avons pas fait exprès (ou peut-être que nos parents les ont achetés pour nous empoisonner) mais bon, moi j'ai adoré ça. C'était comme des churros qui ne goutaient rien, qui étaient très gras et qui avaient une couleur rose fluo très flash.
 

Enfin, tout cela pour dire qu'on peut tout voir au Népal!


p.s .
je vous le dirai lorsque j'aurai vu mon dragon.

6 commentaires:

Monique a dit…

Catherine
On dirait que tu as un petit penchant pour les animaux.
J'ai bien aimé te lire
.On voudrait quelque fois être avec vous.
Monique

bryv a dit…

Voilà, Catherine, des observations très intéressantes. C'est sympathique de t'imaginer dans le bus
bavardant gentiment avec cette écolière Népalaise. Des échanges, j'imagine, très fructueux.
Pour ce qui est de la neige, je crois que tu en as vu aussi... Au sommet du Toit du Monde. Je ne sais pas si j'aurais osé manger des churros... Mais si jamais je me rends là-bas, je passerai mon tour... Merci de me prévenir!!!

Rex a dit…

mais tu as déjà 3 grands dragons autour de toi! ok, 2 grands et 1 un peu plus petit...!

g.m.j. a dit…

En tous les cas (j'utilise cette expression pour te rappeler de moi!) ça fait très bien un dragon dans ton histoire de princesse avec un château de diamants!!

Cathy et Marc a dit…

Ah le rose fluo! Quelle stratégie marketing incroyable! S’il pouvait en mettre aussi dans les choux de Bruxelles, les oignons, les champignons, les épinards… ça serait si facile de vous nourrir!!! C'est pas étonnant que les dragons soient attirés par les princesses... Cathy xx

Valéry Annie a dit…

Tssssssss... ;-) lol Manger les offrandes pour les dieux n'importe quoi!!! ;-) lol (Bon je blague là je suis occidentale...) Mais qu'est-ce que vous avez dû vous faire regarder... ;-P lol

Enregistrer un commentaire