Ne vous inquiétez pas

15 sept. 2011



Katmandou, on adore littéralement.

Pourtant, c'est vraiment un foutoir tellement monumental que je n'ai pas de mots pour décrire cet enchevêtrement de tout. On marchait, ce soir, dans la rue, Nicolas et moi, en slalomant entre les motos, les rickshaws, les vélos, en évitant les cratères, les chiens, les enfants, les porteurs de ballots, les mini-temples... le tout dans une pénombre que les faibles lumières des quelques lampadaires avaient bien du mal à dissiper. On se disait qu'ici, tu risques ta vie tous les jours, juste en marchant pour te rendre chez toi. Bon, on exagère un peu car honnêtement, malgré la conduite sans normes, je crois que j'ai plus peur en prenant le métropolitain qu'en marchant dans Katmandou! Ici, les gens sont des as du contournement d'obstacle et, personne n’engueule personne!

Nous y reviendrons sans doute mais, aujourd'hui, nous avons assisté au sacrifice d'une chèvre, juste devant la maison de la déesse vivante. Pour être plus juste, Michel a regardé pendant que le reste de la famille optait pour un sage retrait préventif. On s'était souvenu de notre expérience de corrida et juste de voir la chèvre bêler avant le sacrifice, c'était assez pour nous faire mal digérer notre repas. Nous n'étions, cependant, pas assez loin pour ne pas voir le couteau saillir et le sang gicler partout. Intense et complètement anachronique.



Mais, c'est Katmandou. L'étrange et l'anachronique sont à tous les coins de rues.

Nous partons demain matin, aux aurores.
Pour un trek de douze jours, au moins.
Ouf!
Nous allons vers le sanctuaire des Annapurnas avec Dawa, un guide qui nous accompagnera dans cette aventure.
Nous espérons que nous genoux vont tenir le coup.
Nous savons que nous allons souffrir un brin et que nous allons mériter chaque paysage que nous verrons.
Mais on est vraiment très excités. Ce sera notre plus longue expérience de marche à vie!

Nous apportons un des ordinateurs mais on doute de pouvoir publier des nouvelles régulièrement. Il y a des limites à l'accessibilité de l'internet! Nous allons cependant écrire, alors attendez-vous à pas mal de lecture dès notre retour sur la toile.

10 commentaires:

bryv a dit…

Un bordel sympathique me semble-t-il....J'ai parcouru votre album de photos et refait votre voyage. À travers elles, nous voyons les coins sympas et les moins: les villes grises et bondées, les fils électriques qui courent et les foules denses qui se pressent. Mais vos commentaires humanisent tout cela, leur donnent une âme et un sens, un vécu du dedans. Comme quoi le regard en dit beaucoup plus que l’objectif. En fait, on apprend à travers vos yeux à décoder ces instants pris sur le vif pour en capter une parcelle de signification...Un gros merci pour tout cela.
Bonne marche, bon pied et bon œil...

Valéry Annie a dit…

Wow bon trek!!! :-D

Émilie a dit…

J'ai déjà hâte de vous lire à votre retour!

b.m.j. a dit…

je ferai du boukhour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelquepart a dit…

On va s'ennuyer.... En espérant qu'il y ait ici et là un peu de bande passante, passant par là, et sinon tant pis, on attendra sagement. Nous, on ne bouge pas.

Frousette a dit…

Comme c'est palpitant votre voyage, palpitant de vie ,de rencontres, de nouvelles façons de voir les gens et les choses ! Et vous décrivez si bien vos émotions...on s'y croirait!
Merci de partager un peu avec nous, les inconnus qui vous lisent avec avidité!

Sabrina a dit…

Parfait alors je vous souhaite bonne marche !
J'ai déjà hate d'avoir à nouveau de vos nouvelles.

Un sacrifice de chèvre ?
Ce n'est pas tout à fait ce qu'on appelle une chose banale. ;)
En resteras-tu traumatisé ? ;)

et bien, bonne chance pour les 12 prochains jours.

Fab a dit…

Carpe diem...

BéDéGé a dit…

J'ai du rattrapage à faire: c'est le premier texte que je lis. C'est tant mieux car je serai à jour au moment de votre retour.

Caro a dit…

Alors là, je vous envie vraiment... Un trek de 12 jours.... ;-) Ce sera, j'en suis convaincue, une expérience unique de découvertes certes, mais surtout, de dépassement de soi... N'oublie Laurence, ce n'est pas la forme physique qui fait le plus de différence, c'est la volonté, le courage et la ténacité... XXX

Enregistrer un commentaire