Prière exaucée

14 sept. 2011



Chose promise, chose due!

Vous trouverez deux nouveaux liens ci-dessus, juste en dessous du titre.

Le premier vous mènera vers nos coups de cœur. On essaiera de les mettre à jour en sortant de chaque pays visité. On profite ensuite d'être loin des barrières informatiques et près d'une connexion haute vitesse pour nous lâcher lousses en ce qui concerne la publication de nos photos. Vous trouverez des tas de photos, bien qu'en moins haute résolution, dans nos albums photos.

Et nous n'avons toujours pas de questions dans la FAQ... Vous n'avez qu'à les laisser en commentaires sur cette page!

10 commentaires:

Marcolitxo a dit…

J'en voulais, j'ai été servi. J'ai VRAIMENT été touché par les non-humains (mention spéciale pour les papillons et les oiseaux qui m'on fait pleurer). Merci de penser à moi et de me faire voyager avec vous! Je vous aime et vous embrasse fort.

Michel a dit…

Ton commentaire nous donne envie de sortir en prendre d'autres... mais le soleil se couche bientôt... Je pensais à toi quand j'ai vu les papillons s'accoupler à trois! (C'est bien cela qu'ils faisaient, non?)
On part en trek dans quelques jours (je crois) et même si je n'ai qu'une lentille fixe, j'essaierai de figer quelques bêtes sur pellicule juste pour toi.
On t'embrasse par objectif interposé!

Postscriptum -- Laurence veut savoir si tu peux identifier les volatiles que l'on pose... (et pendant que j'écris, des chants d'oiseaux naissent dans le jardin de l'hôtel!)

Rex a dit…

les lapins en cage, c'est pour les manger ou comme animaux de compagnie?

David Burrows a dit…

Je ne veux pas le savoir. Ils sont si mignons et ils ont l'air si doux!

Marcolitxo a dit…

J'vais faire on possible pour les identifier, il y a le petit oiseau (j'imagine de la taille d'un cardinal?), ben ça a l'air d'une espèce de bulbul, et les rapaces, on dirait des milans... Oui! On dirait effectivement 2 papillons mâles qui courtisent une femelle qui leur annonce (grâce à une phéromone) qu'elle est réceptive à l'accouplement... c'est magnifique.

Marcolitxo a dit…

Brown breasted bulbul (Pycnonotus xanthorrhous)

Chantal-Polluxe a dit…

rhôôô!! Un FAQ! Je suis touchée! Merci! Et bien, en voici une: comment se passe ''l'organisation'' scolaire?? :) Bisous! xx

Marie Legault66 a dit…

Salut la petite famille. Quel plaisir de vous suivre. Beaucoup aimé la Chine a travers vos yeux, mais tres contente de voir que le Nepal semble operer son charme aussi sur vous.... Vos photos me font retourner dans le passé... J'y ai laissé une petite partie de mon coeur. Voir le temple de Swayambunat (he je m'en suis souvenue en voyant la photo, meme pas cherche sur le net!!! :-) Pas mal, non apres plus de 20 ans! Pas sure de la facon de l'écrire, mais de toutes facons il doit bien y avoir plus d'une facon de l'écrire a l'occidentale :-) Vous etes en trek en ce moment, la beauté de la nature, les couleurs de l'environnement autour de vous vous emballerons, mais j'ai déja pu lire dans vos lignes que comme pour moi, avant tout, ce qui rend cet endroit tellement unique est surtout les Népalais, leurs sourires, leur sens humain, leurs Namaste, leur bonté... A travers vous je salue tout les gens de ce magnifique pays qui m'ont marqué et qui sont restés imprégnés en moi depuis plus de 2 décennies... Qui sait, le monde est petit, peut-etre les croiserez-vous sans le savoir?

Et Olivier a bien raison d'avoir un coup de coeur pour la tsampa! Plus on la mange en altitude, meilleure elle est!!! Et maintenant, bon dahl baat a vous tous pour les prochains jours! :-) Bisous affectueux a vous six et en double pour Tom Tom.
Marie

Fab a dit…

Vos photos de la Nature nous offrent un spectacle eblouissant!

Michel a dit…

C'est justement ce qui les rend appétissants!
Mais, malheureusement, c'était pour la compagnie...

Enregistrer un commentaire