Bloguer en Chine

24 août 2011

Bon, bon, bon, c'est quoi cette administration chinoise qui essaye de contrôler l'information sur Internet? Clic, paf, 404: Blogger/Blogspot ne fonctionnent pas ici. Rien à faire. Bloqués à la source! On le savait que ce serait potentiellement un peu moins facile en Chine. On avait prévu le coup, on peut envoyer des billets sur ce blogue par courriel. Mais c'est poche, puis ça me tentait juste pas de gosser, ni de me soumettre à la censure arbitraire.

Alors, plusieurs s'en douteront, je me suis «arrangé».

Alors, si je fais de la prison ici, vous saurez pourquoi.
(Mais non maman, c'est une blague! Ils ne me retrouveront jamais tellement je me fonds dans la masse ici...)

**

On est dans cette partie de la Chine où, malgré le Wal-Mart et le Carrefour (si si!) à distance de marche, même au Tourist Bureau on ne parle pas anglais (oh, et à peine assez pour dire qu'on ne le parle pas)...
Chouette! On commence à arpenter demain!



6 commentaires:

Mike M. a dit…

Bravo votre périple commence maintenant. Michel, peux-tu vérifier si les produits vendus au Wal-Mart sont Made in USA. Merci !

t.m.q.t.a.b. a dit…

Tu t'es arrangé? ARRANGÉ???? Fais attention, même le boukhour ne fonctionnerait pas

Anonyme a dit…

fun fun fun. Amusez-vous!

Fabyen a dit…

Espèce de malotru!!!!! Dis moi pas qu'il va falloir se cotiser pour te faire sortir du pays!!!
Amuse-toi bien.....Raconte un peu où vous logez, comment se passent vos journées, les enfants? Leurs réactions, commentaires et émotions? Laurence a t-elle developpé une maladie chinoise en particulier? Genre cancer tsé-ding ou grippe ling-long???? Je vous embrasse!

¤Enidan¤ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Montréal Rousse a dit…

Oupssss... C'est un détail que j'aurais dû vous mentionner avant votre départ, mais j'ai oublié. Moi non plus je n'ai pas pu utiliser Blogger en Chine, ni en Birmanie. J'envoyais mes messages à ma soeur par e-mail, qui les mettait en ligne pour moi. D'ailleurs, en Birmanie, mon compte Yahoo était parfois aussi inaccessible. Les jeunes employés des cafés Internet sont très bons pour contourner la censure, mais j'ai dû m'ouvrir un compte Gmail. Et ne comptez pas trop trouver du WiFi en Birmanie... Bonne route! Have fun!

Isabelle

Enregistrer un commentaire