Une rentrée sans nous...

31 août 2011

Ce matin, je vous le jure, j'ai entendu, au cœur de Lijiang, une cloche d'école sonner. La même que celle de la Cité-des-Jeunes. Même pas des blagues.

Il n'y a pas de hasard.

Je pense à vous, chers collègues.

Beaucoup.

J'ai un peu les papillons que vous avez sans doute, à quelques heures de donner votre premier cours, de rencontrer ces nouveaux élèves pour la première fois. C'est tellement chouette le premier cours, et tellement énervant!

Je suis un peu nostalgique, aussi, de ne pas être là, avec vous. Oui, oui…vraiment! Parce que j'aime beaucoup mon travail et mon école, mais que je vous aime encore plus!

Vous me manquez et je vous souhaite des élèves curieux et allumés, à la hauteur des enseignants que vous êtes.

Attendez-nous pour chambouler l'école, soyez sages et surtout… amusez-vous! C'est beaucoup ça l'enseignement!

5 commentaires:

salima a dit…

Même à des milliers de kilomètres, tu réussis à me faire verser une larme Michou!

Frede a dit…

Ça fait effectivement très drôle pour nous aussi une rentrée sans vous... xxx

Melanie a dit…

<3

M-A a dit…

Nous aussi, on pense à vous!
XXX

Annie Bergeron a dit…

Je pense à vous tous et je voyage avec vous. Vous nous faites du bien en nous faisant rêver...Même Elise (ma fille) suit vos périples avec intérêt et envie.xxx

Enregistrer un commentaire