Manger frais

28 août 2011



Dali.

Arrivés à notre hôtel, nous étions séparés en deux chambres. L'une possédait deux lits doubles ainsi qu'une salle de bain. Elle nous était destinée, mes frères, ma sœur et moi. L'autre, séparée du reste, hébergeait nos parents. Nous nous installions donc, et nous sortimes pour aller souper.

Le restaurant où nous sommes allés, situé juste au coin de notre hôtel, nous avait été recommandé par l'hôtel. Tout était très bon, mais je me sentirais mal de ne pas expliquer dans les moindres détails ce qui avait constitué notre souper du soir. Alors, pour commencer, nous pûmes choisir notre repas jusqu'au morceau de viande qu'ils allaient cuire et les légumes d'accompagnement, tout cela entreposé dans un espèce de frigo blanc et rouge (la couleur n'est pas importante, mais bon, ça fait plus style). Donc, ils nous cuisent live la viande et nous l'apportent à notre table.

Premier plat: viande style porc très gras accompagné de petits légumes verts. Goût: jambon genre prosciutto cuit. Je n'ai pas aimé, en conséquent il en restait dans le plat à la fin du souper.

Deuxième plat: viande genre côtes levées en petits morceaux (ou en cubes, pour faire une salade de cubes). Goût: côtes levées. J'ai aimé, et il n'en restait plus à la fin! 

Troisième plat: Légumes verts genre épinards bouillis. Goût: Légumes verts genre épinards bouillis.

Quatrième plat: Légumes verts genre épinards bouillis MAIS avec du bouillon. Goût: Soupe pas mixée avec légumes verts genre épinards bouillis dedans.

Ces deux plats, je les ai aimés, mais pas plus que le deuxième plat.

Dernier plat: Concombres crus avec piment fort dessus. Goût: Concombre épicé. J'aime.

En sortant, nous fumes attaqués par des espèces de crocodiles rampants qui nous auraient bien croqués si je n'avais pas eu sur moi mon collier de plumes…

Les bêtes s'avancèrent vers les pauvres aventuriers, qui n'avaient malheureusement pas l'habitude de ce genre d'attaque. Les porteurs sortirent leurs machettes, mais la flore abondante de la forêt les gênait et les crocodiles n'en firent qu'une bouchée. Ces monstres s'apprêtaient à nous avaler tout crus quand soudain une lumière émana de mon collier et… les tua tous.

Bon c'était pas mal ça.

6 commentaires:

Rex a dit…

hmmmm! ça a l'air délicieux, les légumes verts genre épinards bouillis!

Caro a dit…

J'ai adoré ton billet... Mais... Aurons-nous la chance de suivre, à nouveau, les péripéties des aventuriers qui ont rencontré les crocodiles rampants à la fin?

Unefemmelibre a dit…

Les fameux légumes verts genre épinards bouillis, on en a eu tout le temps, au nord comme au sud. Tout ce que je sais, c'est que c'est bon pour la santé. Vous mangez autour d'une table ronde, avec un plateau qui tourne et vous vous servez dans chaque plat? Et les baguettes, tout le monde est à l'aise avec? Vous aviez pratiqué? Vous buvez quoi?

Mélanie a dit…

J'clique sur j'aime! ;)

salima a dit…

Chère famille Sardi,
Vous lire me fait du bien et stimule mes 5 sens (sans compter les différentes émotions que ça fait naître). Je revois des coins de Madagascar ... votre blog est mon moment zen de la journée; il me permet de décrocher de la rentrée stressante... MERCI !
Salima

LovelyMab a dit…

Oh mon dieu ! Vous mangez bien en Chine !

Le plat qui à l'air le plus appétissant, c'est le quatrième. Eh oui , je trouve ça bon, les épinards.

______

Un collier magique ? Ça serais pas un chaman chinois qui te l'aurais donné pour te protéger des crocodiles diaboliques ?

Enregistrer un commentaire