Cinq

29 sept. 2011

Todapani-Chhomrong

Départ super tôt. On voulait partit de bonne heure pour tenter d'éviter la pluie, mais on se fait réveiller de toute façon par une quelconque radio vers cinq heures du matin. Nous n'avons toujours pas de vue à l'horizon. Mais on commence presque à s'y faire. Ce n'est tellement pas évident de s'habiller et de paqueter les vêtements dans les sacs. Tout est mouillé ou sale, au choix. La journée sera rude et nous motivons les troupes un brin en prévision de ce qui nous attend. 

Nous aurons finalement une bonne journée. La pluie sera de la partie mais par intermittence et nous réussissons à être à l'abri durant une bonne partie de l'averse. Les sentiers sont superbes et la vue sur la vallée vraiment belle. Les sangsues sont toujours présentes mais Thomas est maintenant capable de ne pas capoter quand il en a une sur lui! On croise des buffles en rut, des convois de mules, des ponts suspendus et des fleurs qui ont l'air artificielles tellement elles sont colorées. La marche est plus facile que les autres jours, car nous sommes en descente et qu'il y a ensuite un bon moment de plat. 

Nous allons dormir à Chhomrong, dernier gros (!) village avant l'assaut final sur le camp de base de l'Annapurna. Dans la guest house, il y a une laveuse et soit disant un accès à internet. Nous avions d'ailleurs bien raison d'être fort sceptiques sur la possibilité réelle de capter l'internet dans ce coin. Mais la laveuse, elle est bien réelle et on en profite pour laver des vêtements. Malheureusement, il se met à pleuvoir au moment d'étendre sur la corde. Zut alors! il n'y en aura pas de facile dans ce trek! Bon, au moins il y a la télé dans la salle à diner et même si on est gelés, on regarde un méga film poche de super héros américain. On jase aussi avec une Tchèque qui revient du camp de base de l'Annapurna et on commande à souper. C'est assez simple, c'est exactement le même menu depuis 5 jours. Ce n'est pas très bon et c'est vraiment hors de prix!

Je commence à être un peu découragée! Je ne sais pas trop si les enfants auront des vêtements chauds et secs demain. Mais, soudain… il y a une percée dans les nuages, un rayon de soleil et le flanc sud de l'Annapurna apparait dans toute sa splendeur. J'ai failli pleurer tellement c'était magnifique. Avec la brume, on ne s'imaginait pas un instant que les montagnes aux sommets couverts de neige se trouvaient juste devant nous. C'est alors presque magique de les voir apparaitre...

     Remarquez notre linge qui «sèche»...

8 commentaires:

rex a dit…

ahhh... tous vos efforts sont récompensés... en plus tout ce que vous vivez semble magique... sauf pour les yarch...sangsues!!

Valéry Annie a dit…

Wooooooow!!! Ça a dû être magique en effet!!! :-D Et en prime vous donner la chance de faire sécher les vêtements... ;-) lol

Unefemmelibre a dit…

La dernière photo est à couper le souffle. J'aurais certainement pleuré pour vrai si j'y étais. Vos enfants sont en train de se forger tout un caractère, le petit ne fait même plus de cas des sangsues voraces. C'est de la vraie aventure que vous vivez et de la vraie aventure, ce n'est pas nécessairement facile. Et le sherpa est devenu Super Sherpa. Vous avez finalement eu bien raison de lui faire confiance. Je suis scotchée à votre blogue. Trop intéressant.

Sophie Legendre a dit…

Assise dans mon bureau, sur mon heure de lunch, je vous lis avec palpitation. J'en étais venue à angoisser, tant d'efforts pour rien, que je me disais. La fin et la magnifique photo m'ont fait frissoner de bonheur pour voir. On croirait lire un roman d'aventures, mais c'ets votre vie, et vous la vivez en ce moment, intensément, et je vous envie, et je compte bien faire quelque chose de cette envie!

bryv a dit…

Quelle magnifique vue. Voilà qui console de bien des frustrations, de bien des peines. C'est superbe.

Raphael a dit…

J'adore ton commentaire en caractère 4 sur les vêtements Laurence :) Moi aussi, je suis scotché a votre blog...

Sabrina a dit…

Tout comme raphael, le petit commentaire sur les vêteemnts m'a bien fait sourire.
Malgré la brume et la pluie qui semble jusqu'à présent faire partie de votre trek, on ne peut que vous enviez en voyant la magnifique photo des montagnes en '' background '' .

Je me dépêche d'aller voir les autres billets, je suis très excitée de lire la suite. ;)

Fab a dit…

Beaucoup d'émotions...hein? J'ai une réunion ce matin, mais je reviens lire la suite plus tard...Vous nous manquez ici...

Enregistrer un commentaire