Sept

29 sept. 2011



Dobhan-MBC (Macchapuchhre Base Camp)

Nous quittons Dobhan pour notre dernier grand segment de marche avant notre arrivée au camp de base. Aujourd'hui, nous allons grimper à 3700 mètres pour nous rendre au camp de base du Machhaphuchhare. Au fait, ce n'est pas vraiment un camp de base puisque le Machhaphuchhare est une montagne sacrée pour les népalais et qu'il y est interdit d'y monter.


La route est superbe et traverse une vallée digne des images que je me fais de la préhistoire (pour ceux qui ont lu Les enfants de la terre, la vallée, c'est exactement ça). Nous voyons un immense morceau de glace tombé lors d'une avalanche en novembre dernier. Les enfants s'amusent à grimper dessus et je tombe sur une plaque de glace. Faut le faire tout de même, glisser sur de la glace en pleine région tropicale! Je suis bonne pour un bon bleu sur une fesse et pour un orgueil de québécoise un peu meurtri.


Nous avons, pendant quelques temps, un temps relativement dégagé et nous avons presque de l'espoir d'avoir une belle vue pour la fin de notre trek. Ce fut bref car, malheureusement, le brouillard se lève soudainement et la pluie se met à tomber à verse. On est un peu découragés, car l'espoir de voir enfin le massif des Annapurnas se réduit comme une peau de chagrin. Et, c'était tout de même le but de cette expédition (appelons ça comme ça) en montagne.

Nuit vraiment dure malgré une belle soirée avec un très charmant couple de Hollandais qui partage notre infortune. On gèle littéralement et on ne dort presque pas avec le bruit de l'orage et la pluie qui tombe jusque dans la chambre. Je passe la nuit à imaginer des glissements de terrain (on en a vu des tonnes sur la route) et à espérer que la pluie daigne cesser avant l'aurore. Nous avons, en effet, prévu de partir vers cinq heures du matin pour aller voir le soleil se lever sur les montagnes au ABC.

1 commentaires:

bryv a dit…

Une peau de chagrin et du chagrin à l'âme...Mais bravo pour tant d'efforts, que de courage il aura fallu...

Enregistrer un commentaire