Six

29 sept. 2011



Chhomrong-Dobhan

Ce matin, c'est tout le flanc de l'Annapurna qui nous salue dès le réveil. Le ciel semble être au bleu et le soleil devrait finir par pointer le bout de son nez. 





On embraye rapidement sur l'opération séchage des vêtements. Une partie ira sur la corde, une autre devant un chauffage d'appoint (jusqu'au moment où la peinture des chaises se mets à décoller) et une dernière sur le bord d'un feu dans une petite cabane. Dans cette région protégée, il est formellement interdit de faire des feux de bois mais une bonne partie de la population semble s'être construit des petites cabanes derrière les maisons pour continuer de sécher des trucs et de cuire des aliments. C'était très pittoresque de voir Super Sherpa cuire nos vêtements sur les pierres chaudes du feu de bois, dans un cabanon de paille. 



Le soleil nous donne, enfin, un bon coup de main et nous réchauffe surtout un peu le moral. Nous avons une grosse journée de marche devant nous. Nicolas a un peu mal au ventre et nous avons tous mal aux mollets, juste en descendant les escaliers de la guest house. Les genoux aussi font mal et je crois qu'aujourd'hui, nous marcherons à la force de notre mental. C'est ma copine Caroline L. (grande trekkeuse de montagne) qui me disait que la marche c'était surtout dans la tête… elle avait bien raison!





Ce fut finalement une autre bonne journée de marche. Oh! La première heure fut pénible mais ensuite ce fut un vrai charme. Nous avons marché six heures comme des petites chèvres et le temps était parfait avec «pas de pluie» et avec «pas de soleil trop plombant» non plus. Nous avons passé à travers une forêt de bambous, juste avant le village du même nom, et super Sherpa a taillé aux enfants des bâtons de marche avec une immense serpe digne de Panoramix. Nous avons avalé la dernière heure de marche en gambadant sur les sentiers vers la halte de Dobhan. Les enfants ont passé leur temps à jaser sur la route. Ils imaginaient leur costume pour l'Halloween 2012! Des heures de discussions! je n'ai pas osé leur dire qu'ils auront le temps mille fois de changer d'idée car, ainsi, ils n'ont même pas vu les kilomètres défiler…

3 commentaires:

Mariane Pilon a dit…

C'est la première photo de M. Sardi, non?
Les photos sont magnifiques, je vous envie beaucoup!
Vous faites un très bon travail de photographe M. Sardi, lâchez-pas!

Mariane :)

Martin Laliberte a dit…

Bien oui, c'est vraiment Michel !!!!

Ha, c'est comme ça qu'on prend son pied ! ;-)

Fab a dit…

Il est presque revenu à l'état sauvage le mec!!!!!!

Enregistrer un commentaire