Ne rien faire à Shangri-La

8 sept. 2011



C'est ce que l'on a fait hier.
Rien.
Et c'était vraiment chouette!
On vous prévient tout de suite, si un jour on quitte définitivement le Québec, c'est à Shangri-La qu'il faudra venir nous chercher.
On aime cette ville.
On y a nos aises. On s'y promène tranquillement. On salue les gens que l'on a croisé la veille. On va manger la soupe la plus incroyable du monde dans un boui-boui tibétain hallucinant. Ça fait trois soirs de suite que nous y allons. Et je sais déjà que je vais longtemps m'ennuyer de cette soupe. C'était d'ailleurs la réflexion de Catherine aujourd'hui. Toute triste de savoir, qu'inévitablement, il y a des choses qu'on ne pourra plus jamais remanger. Comme la soupe de ce soir, et les momos sur la rue, et les brochettes de la place, et les bonbons White Rabbit, et le yogourt de Yak en bouteille de vitre, et… et…
On se sent à Shangri-la comme dans une petite station de ski, les pentes en moins. Le soir, on doit sortir notre petite laine et le matin, c'est le soleil qui doit travailler fort pour dissiper la brume.
C'est pas mêlant, même les chiens sont gentils ici.

4 commentaires:

Fab a dit…

C'est bon aussi de ne rien faire....juste un peu de oisiveté pour laisser la place à ce qui s'en vient!!!! Ma chère Laurence, c'est pas ton anniversaire aujourd'hui???? Quelle endroit merveilleux pour fêter tes 40 ans!!!!! C'est carrément le nec plus ultra...non mais, j'y crois pas!!!!! Que cette nouvelle année soit placée sous le signe de toutes les chinoiseries possibles de l'existence...Nous nous gardons de l'espace dans nos existences pour te fêter à ton retour comme il se doit! Je t-embrasse bien affecteusement ma belle!!!! Chin!!!! Fab

bryv a dit…

Quelle belle photo! Ne rien faire et se laisser vivre, c'est le pied! Profites-en! Des expériences inoubliables dans ce monde qui s'uniformise...

Rex a dit…

c'est ça les vraies vacances... le grand luxe. avoir le temps de ne rien faire!

M-A a dit…

Les bonbons White Rabbit, il y en a à Montréal ;)

Enregistrer un commentaire